Le retour des Netbooks pour sauver le soldat Windows 8 ?

Intel annonçait hier soir ses résultats trimestriels  : sans surprise, ils ne sont pas très bons avec un marché du PC qui baisse et une activité qui pèse encore 63,5% du business Intel. Le chiffre d’affaire trimestriel du fondeur était donc de 12,6 milliards de dollars (en baisse de 2,3%), pour un résultat net de 2 milliards (en baisse de 25%). La faible baisse du CA étant elle même une performance compte tenue du marché.

Le PDG d’Intel, Paul Otellini, a profité de cette annonce pour donner des perspective et parler des évolution des PC, avec en particulier ses nouveaux processeurs faible consommation Atom Bay Trail qui devrait permettre d’ici la fin de l’année de voir arrivé sur le marché des PC portable à écran tactile Windows 8 pour 200$ , histoire de concurrencer les tablettes. C’est peut être le retour des Netbooks !

Intel Bay TrailPas sur que ceci fasse l’affaire des constructeurs qui verront leurs marges se réduire une fois de plus, mais c’est mieux que rien, il y aura sans doute du volume et donc à la clé un écosystème Windows 8 qui grandira ! Et justement Microsoft devra de son coté sans aucun doute contribuer à cette baisse de prix en faisant (comme pour les Netbooks à l’époque) un effort sur le prix de la licence OEM de Windows 8…

On attend maintenant avec impatience les résultats trimestriels de Microsoft (prévus pour demain) et les explications et perspectives qui viendront avec…

Advertisements

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s