Bouton Démarrer : le retour ?

bouton start

Et si Microsoft réintroduisait le bouton Démarrer avec Blue, la prochaine release de Windows 8 attendue pour cet été ? Ce qui n’était que pures spéculations, dès le lancement de Windows 8, prend de plus en plus de corps. Rien n’est sûr à 100% aujourd’hui, mais l’arrivée de Blue se rapprochant (des Preview vont circuler assez rapidemet et une version public de cette preview est attendue pour juin prochain), on constate la convvergence de nombreuses sources sur ce sujet… Par ailleurs, autre élément qui pourrait voir le jour avec Blue : la possibilité d’arriver directement sur le bureau Windows au boot, évitant ainsi le passage sur l »interface moderne de Windows 8.

Ces 2 points seraient des retours arrière pour Microsoft, mais le pragmatisme est aussi une vertu 🙂

Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

2 Réponses vers “Bouton Démarrer : le retour ?”

  1. Retour en arrière si on veut ou plutôt pour éviter une cata annoncée sinon. MS realise qu’il y a plusieurs marchés, celui des « pro » qui ne sont pas équipés pour faire du tactile, ceux qui n’en voient pas l’interet à ce jour et puis tous ceux qui veulent un Ipad comme Apple, mais avec Windows ou pouvoir choisir son matériel (gros point noir chez Apple). Tous les PC ne sont pas tactiles et Apple a bien 2 OS pour l’Ipad et pour le Mac. MS peut bien avoir un OS avec 2 interfaces.

    • En fait il s’agit d’un retour arrière sur des intentions affichées de privilégier la nouvelle interface de Windows 8, au détriment de celle plus classique, associées à la suppression emblématique du bouton Démarrer. Ces intentions provenaient peut être de la sous estimation des habitudes ancrées chez les utilisateurs, d’une mauvaise évaluation des demandes de ces mêmes utilisateurs ou encore d’une sur estimation de l’intérêt de Windows 8 (en tout cas, tel qu’il a été positionné à son lancement) pour tous ceux qui n’ont pas d’équipement tactiles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s