Bientôt du SSO pour Dropbox Entreprise

Dropbox entrepriseBonne nouvelle pour ceux qui désire utiliser Dropbox dans leur entreprise : la société vient d’annoncer sur son blog entreprise, la disponibilité prochaine de fonction de SSO. Avec bien en premier lieu la possibilité de s’intégrer directement à Active Directory.

Concrètement, une fois connecté sur leur poste de travail et à leur domaine dans l’entreprise, la connexion à Dropbox est automatique et liée à leur compte AD, plus besoin d’avoir un nouveau couple utilisateur / mot de passe à retenir chez Dropbox. Coté administrateur c’est la simplicité et un meilleur contrôle qui est au programme. Dropbox a également annoncé des API pour faciliter l’intégration applicative dans ce contexte.

Sans surprise Dropbox utilise SAML (Security Assertion Markup Language) pour cette intégration.

Lorsque l’on sait que Dropbox est largement utilisé dans les entreprises, souvent sans même que l’informatique soit dans la boucle, c’est aussi une bonne nouvelle pour reprendre un peu la main sur ces déploiements coté IT.

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s