Microsoft lance un nouveau produit de visualisation 3D pour Excel

Microsoft vient d’annoncer hier soir la première bêta publique de Geoflow pour Excel 2013, téléchargeable dès maintenant pour Office Professionnel Plus 2013 ou Office 365 ProPlus. Geoflow offre un moyen de transformer les données d’un tableau Excel en une visualisation 3D animée.

On découvre sur Le blog Excel,  un exemple d’usage de  Geoflow. Microsoft a utilisé une simulation de données qui recueille la consommation d’énergie des ménages dans la région de Dallas, au Texas. Geoflow identifie les emplacements de ces ménages et les données sont utilisées pour visualiser la superficie ou de la valeur  de ces maisons.

Geoflow se base sur des développements de Microsoft Research, réalisé à partir du projet WorldWide Telescope qui permet d’explorer de grands volumes de données astronomiques et géologiques. Les chercheurs ont travaillé  ensuite avec l’équipe produit Office pour créer Geoflow. Techniquement Geoflow s’ajoute aux services existant de Business Intelligence d’Excel 2013, tel que Microsoft Data Explorer et Preview Power View.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.