Stockage dans le cloud et synchro multi devices : Amazon fait évoluer son offre

amazon cloud driveAmazon Cloud Drive, l’offre de stockage dans le cloud du géant du web, évolue pour offrir des fonctions de synchro entre plusieurs appareils. A l’heure de la consumérisation et, corollaire, du multi devices, Amazon se devait de faire évoluer son offre. Ne serait ce que pour rattraper le retard sur ses concurrents, Dropbox en tête, qui offrent cette possibilité depuis longtemps.

 

Du point de vue de la tarification des offres, ceci place Amazon Cloud Drive à peu près à parité avec SkyDrive (cf tableau ci contre).

cloud storage

 

Par contre, une absence notable : si le service d’Amazon permet de synchroniser du contenu (documents, musique et images) entre des postes sous Windows ou Mac OS X, par contre pas de plateformes mobiles pour le moment. Ce qui représente encore un gros point faible versus dropbox ou Microsoft Skydrive.

Advertisements

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s