Yammer : des nouvelles fraîches de la feuille de route

Avant-hier, durant sa conférence Convergence, Microsoft a donné de nouvelles indications importantes sur la feuille de route de Yammer.

Ces informations complètent les précédentes annonces de novembre dernier :

  • Cet été, Microsoft prévoit une mise à jour d’Office permettant de remplacer les newsfeed SharePoint par Yammer: en pratique le lien « newsfeed » de la barre de navigation d’Office 365 est remplacé par un lien vers Yammer.com. Microsoft va aussi rendre disponible une apps Yammer dans le store SharePoint, de manière à ce qu’un responsable de site d’équipe SharePoint puisse intégrer facilement les group feed dans son site.
  • En fin d’année 2013, une autre mise à jour d’Office 365 va renforcer l’intégration Yammer : les newsfeed seront alors au choix des entreprises celles de Yammer ou celles de SharePoint, avec une expérience utilisateur et une navigation « sans couture » ; selon les dires de Microsoft, nous verrons à cette époque une convergence des expériences utilisateur d’Office 365 et Yammer. Yammer offrira alors des fonctionnalités documentaires évoluées, via l’intégration des Office Web Apps.

1832_image-1-sm_png-550x0

  • En 2014, Microsoft continuera de mettre à jour les fonctionnalités sociales d’Office 365 tous les 90 jours.

Dans le même train d’annonces, l’éditeur n’a pas oublié les clients ayant fait un choix SharePoint On-premise : dans le cadre de la mise à jour prévue pour cet été, sera précisée la manière de remplacer les newsfeed de SharePoint (sur site) par ceux de Yammer. La majorité des mises à jour effectuées pour la fin 2013 profiteront également aux clients SharePoint on-premise également.

Le push de Microsoft pour les services en ligne Office 365 et Yammer est sans ambiguïté : à la question d’un client qui se demande quoi utiliser pour faire du social, Microsoft répond : « my answer is clear : Go Yammer ! Yammer is our big bet for enterprise social, and we’re committed to making it the underlying social layer for all of our products. It will power the social experiences in SharePoint, Office 365, Dynamics, and more ».

Cela se passe de traduction…

Dans le même temps, l’éditeur reconnait que nombre des ses clients ne peuvent embrasser Office 365 et Yammer, pour x raisons : pour ceux-là, Microsoft confirme son engagement envers les produits serveurs, qui évolueront en fonction de leur propres feuille de route (comprendre : moins rapidement que par cycle de 90 jours pour Office 365).

Dés que nous auront des informations sur SharePoint 16, nous ne manquerons donc pas de vous les communiquer !

Tous ces sujets seront développés lors de notre formation sur les Réseaux Sociaux d’Entreprise : il reste des places pour la session du 16 avril, n’hésitez pas à vous inscrire.

Publicités

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s