Les apps Lync 2013 pour les plateformes mobiles
Microsoft continue d’exécuter conformément à sa stratégie de mise à disposition d’apps pour les plateformes mobiles, Windows Phone bien entendu, mais aussi iOS et Android.
Ainsi cette semaine, l’éditeur de Redmond a rendu disponible sur le le Windows Phone Store l’app Lync 2013, ainsi que les apps pour iPhone et iPad sur l’apps store d’Apple (la version pour Android devrait arriver courant avril). Parmi les nouveautés de ces applications :
- la ToIP et la vidéo sur les plateformes mobiles, dans le cadre d’une solution Lync
- Pour l’iPad, la possibilité de voir des présentations PowerPoint dans un meeting en ligne, ainsi que le partage d’écran ou d’applications initialisés par d’autres participants (copie d’écran ci contre).
Continuant le mouvement entamé (apps iOS pour CRM Online, SharePoint, OneNote), Microsoft trace une perspective en terme de développement cross plateforme, qui laisse toujours dans l’ombre la disponibilité de L’application phare : la suite Office. Mais peut être qu’avec ces différentes nouvelles apps et les nouveaux services Office 265, Microsoft effectue en ce moment de tour de chauffe, avant d’en arriver à ce gros morceau qu’est la suite Office ?