Surface Pro : nouvelle polémique sur l’espace disque

Vous le savez, la Surface Pro de microsoft arrive (au moins outre-atlantique) le 9 février. Pour rappel, elle est équipée d’un processeur Intel Core i5 et de Windows 8 Pro, elle exécute donc tous les programmes Windows (y compris ceux pour Windows 7 bien entendu), contrairement à la version RT limité à un catalogue applicatif spécifique et… encore limité.

surface-pro-cyanNeowin a eu confirmation de Microsoft que le modèle Surface avec 64 Go de SSD laisserait en fait seulement 23 Go de libre à l’utilisateur, et 83 Go sur le modèle 128 Go (modèle à 1000 €). Ce n’est pas une grande surprise : Microsoft utilise donc 41 Go pour le stockage de Windows 8, des logiciels mais aussi pour une partition de récupération du système. Si le volume est important c’est aussi une constante sur un PC sous Windows. Une fois de plus la comparaison avec les autres tablettes du marché n’est pas facile, car faut-il le rappeler une nouvelle fois : Surface Pro est un PC !

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s