« Vague D » de Windows Intune : une avancée importante pour la gestion des devices mobiles

Le 18 décembre, Microsoft a rendu disponible la 4ème évolution de sa plate-forme Cloud Windows Intune, intitulée « Wave D » en interne.Windows Intune

Pour rappel, cette plate-forme permet le déploiement d’applications sur des postes Windows, l’inventaire matériel et logiciel, la protection contre les malwares, la supervision 24/7, et l’assistance à distance.

La présente ‘vague D » est une itération importante dans le domaine des MDM, autrement dit du management des devices mobiles ; Elle se démarque en effet des précédentes « waves » par les avancées suivantes :

  • Un changement de fond : dans les précédentes versions d’Intune, la gestion des devices s’effectuait via Exchange Active Sync, certes robuste, mais dont le périmètre d’action est relativement réduit. La vague D introduit un nouvel agent logiciel, disponible pour iOS, Windows Phone 8 et Windows RT ; il vous permet désormais de gérer iPad, iPhone et tablettes Surface de Microsoft !
  • L’intégration poussée avec System Center Configuration Manager SP1 : les entreprises peuvent ainsi choisir de gérer leur flotte de mobiles via SCCM ou Intune ; les perspectives de scénarios d’usage combiné d’Intune et SCCM s’ouvrent de façon intéressante.

Le support d’Android n’est pas encore couvert par cette « wave D ». Toutefois, l’arrivée d’une architecture à base d’agent permet une évolution rapide de Windows intune dans cette direction. Il semblerait ainsi que le support d’Android soit prévu dans la « Wave E » (pas de date), de même que de nouvelles fonctionnalités MDM, qui permettraient à Microsoft  de se positionner – enfin – face aux solutions MDM phares du marché.

Publicités

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s