VMware serait prêt à filialiser ses activités PaaS

logo vmwareDans un nouvel effort pour bootstraper son offre PaaS (Cloud Foundry Platform as a Service, GemStone, SpringSource Java frameworks…), VMWare serait dont en passe d’annoncer la création d’une filiale d’EMC (la société mère de VMware), qui pourrait compter 1 000 employés, et qui reprendrait l’ensemble de ces produits

Cette séparation entre les activités historiques de VMware de virtualisation, VMWare et VSphere, fortement rémunératrices et sur lesquelles VMware est reconnu, de celles sur lesquelles la société doit encore faire ses preuves (PaaS) vis à vis de Microsoft Azure ou Amazon Web Services, doit permettre à VMware de se concentrer sur son cœur d’activité et  la nouvelle entité de faire preuve d’imagination et de flexibilité pour développer ses nouvelles offres. Un enjeu que VMware dans sa structure actuelle n’a pas réussi à relever, pour hisser son image et ses offres cloud computing au niveau de celles de virtualisation, sur lesquelles son image de leader et indiscutable.

Dès l’été dernier, le départ de Paul Maritz de son poste de CEO de VMware pour devenir patron de la stratégie d’EMC, avait été interprété comme un signe de cette évolution de structure. Il semblerait que la société soit maintenant proche de l’annonce effective de cette filialisation, avec Paul Maritz à la tête de la nouvelle structure.

Advertisements

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s