Windows 8 : les ambitions très ambitieuses de Microsoft :)

A un peu plus de 2 semaines du lancement de Windows 8, Microsoft se fait un peu plus loquace sur ses ambitions pour son nouveau système d’exploitation. Et si l’on en croit Keith Lorizio, vice president of US sales and marketing, Microsoft Advertising, dans une interview TV, ces ambitions sont de très haut niveau. Jugez en par vous mêmes :

  • d’ici la fin de son année fiscale 2013 (à fin juin 2013 donc), Keith Lorizio indique que Microsoft espère atteindre 400 millions de licences Windows 8,
  • dans les 90 jours suivant le lancement, le Store Windows devrait offrir 100 000 apps (tous pays confondus).

Les deux chiffres représentent des objectifs extrêmement ambitieux, au vu du marché des PC aujourd’hui (les estimations indiquent pour 2013, des tendances de vente inférieures à 400 millions), et de la taille du Windows Store à aujourd’hui (par exemple, le Store français compte 302 apps ce matin). Alors, méthode Couhé, ou indicateur de la puissance de feu que Microsoft va déployer pour le lancement ?  Mystère, mais ces propos venant d’un VP de Microsoft Advertising indique au moins que Microsoft compte associer à ce lancement des moyens de com et de pub qui vont être colossaux.

Publicités

À propos de Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s