Salesforce.com en pleine santé, annonce des évolutions de son offre collaborative Chatter
Salesforce.com vient de publier un chiffre d’affaire meilleur que prévu pour ce trimestre (38% de croissance), et anticipe une hausse importante de celui-ci pour l’année 2013 : aux environs de 3 milliards de dollars, ce qui représenterait une hausse de 31% à 32 % d’une année sur l’autre.
Le bénéfice net à toutefois chuté cette année, du fait selon Salesforce.com d’une hausse des coûts marketing et de ceux liés au recrutement : ce point noir n’a cependant pas vraiment inquiété les investisseurs.
En parallèle, Salesforce a annoncé mardi des mises à jour importantes de son offre collaborative Chatter : des fonctions de messagerie instantanée, et de partage d’écran (Web Conference) viennent enrichir l’offre, que ce soit pour des échanges entre individus ou entre groupes. Ces fonctions seront disponibles entre le mois de Juin et le 3ème trimestre de cette année.
En renforçant ainsi son offre Chatter, l’objectif de Salesforce.com est de se positionner en tant que Facebook d’entreprise, permettant d’accroître la productivité dans un contexte métier.
Le directeur marketing de Chatter, Dave King, indique également un positionnement contre WebEx (Cisco) et GoToMeetings.
On imagine sans peine que IBM, Microsoft regardent eux aussi d’un oeil attentif les avancées de Salesforce !