Citrix acquiert la société Podio : tout le monde veut faire dans le social :)
Citrix a annoncé hier, 11 avril, l’acquisition de la société Podio, jeune pousse proposant une plateforme d’entreprise sociale et collaborative, proposée en tant que service dans le cloud. Cette nouvelle offre va étendre GoTo, le portefeuille de services existants proposé par Citrix.
Podio propose une plateforme pour construire des solutions de communication et de collaboration dans l’entreprise étendue autour de thématiques comme :
- la gestion de projet
- l’intranet social
- la collaboration
- le CRM
Créée au début 2009, Podio propose également une place de marchés d’applications gratuites, bâties au dessus de sa plateforme. Ces
applications sont classées par fonctions (ex : gestion d’évènements, juridique, marketing, PR …) et par types de business (architecture, comptabilité, santé …).
Au travers de cette acquisition, Citrix se renforce sur 2 axes stratégiques, le premier concernant son offre de services cloud, et le second l’intégration de fonctions collaboratives et sociales d’entreprise au sein de son offre. Sur le premier axe, Citrix a déjà entamé sa marche vers le cloud, avec son offre GoTo, qui rassemble aujourd’hui 3 composantes principales, GoToMyPC (accès à distance d’un poste de travail), GoToMeeting (réunions en ligne) et GoToAssist (support technique à distance).
Sur le second point, Citrix tente ainsi de construire une plateforme globale pour l’entreprise de demain, sociale et collaborative. Cet objectif est aussi celui de Salesforce, Microsoft, IBM et beaucoup d’autres. La compétition pour l’atteindre va s’avérer féroce dans les années qui viennent.