ARM cible l’Internet des objets

ARM est à l’honneur depuis plusieurs mois maintenant grâce à ses architectures à basse consommation qui attirent tous les fabricants (et les apprentis !) de tablettes. Mais ARM ne compte pas en rester là.

Témoin ses dernières annonces  concernant son architecture cortex M0+. Caracterisé par sa très faible consommation électrique (40% de moins que la version précédente, le M0, déjà très faiblement consommatrice), ce nouveau processeur est basé sur une architecture 32 bits, plus rapide, et moins cher. Ce processeur en mode veille ne devrait quasiment pas consommer d’énergie électrique, et devrait, selon ARM, pouvoir fonctionner des années, offrant wifi et Bluetooth, avant de devoir recharger les batteries.

ARM le destine, non pas au marché des PC et autres tablettes ou smartphones, mais aux appareils embarqués de petites tailles. En un mot à ce fameux Internet des choses, qui depuis des années fait parler de lui mais n’a pas encore démontré sa réalité  ! Ainsi, selon les propos de Gary Atkinson, directeur chez ARM des applications embarquées, rapportés par le site Wired, avec le M0+, le concept d’Internet des choses devient de plus en plus réaliste et nous nous approchons d’un moment ou le monde sera rempli de « parapluies intelligents » (vous savez les parapluies qui clignotent lorsque les prévisions météo indiquent de la pluie pour la journée pour vous faire penser à ne pas les oublier :)) Elle est pas belle la vie ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.