Insolite : Bill Gates veut construire une centrale nucléaire…

C’est le Week End, le temps des news un peu moins centrées sur l’informatique…

Nous sommes assez loin du mois d’avril et de ses poissons, ce n’est donc pas une blague. Alors que tous les pays européens s’engagent peu à peu dans une reflexion post énergie nucléaire, le fondateur de Microsoft est pret à engager un milliard de dollars pour construire en Chine (avec l’aides des autorités chinoises bien entendu) un réacteur nucléaire de 4ème génération fonctionnant avec de l’Uranium appauvri.

Bill Gates finance pour celà une société « Terrapower » basée dans l’État de Washington qui design un réacteur nucléaire novateur, suivant la technologie de « réacteur à onde progressive » à « énergie propre » générant un minimum de déchets.

La technologie de Réacteurs à ondes progressives (TWR) est unique parmi les technologies nucléaires elle peut-être d’après les spécialistes agnostique en type de carburant. Une fois la réaction en chaîne engagée, il peut être alimentée par del’uranium appauvri, de l’uranium naturel, du combustible usé provenant des réacteurs à eau légère actuels, ou même une combinaison de différents matériaux. Toutefois le TWR est encore un concept…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.