Microsoft Security Essentials a réussi à faire oublier Live One Care…

Microsoft a finalement réussi à faire oublier les échecs de l’offre Live One Care avec Microsoft Security Essential (Gratuit). Cette offre vient de passer numéro 1 selon OPSWAT dans le grand public avec un taux d’installation de 10,66%, suivent de près  Avira Antivir Personal avec 10.18% et AVAST! Free Antivirus avec 8.66%.

Une belle revanche après le fiasco de l’offre Live One Care, qui avait été épinglée lors des premiers tests comme étant la « pire » des solutions. Si la seconde version avait corrigé le tir, c’était trop tard, il fallait plus qu’un changement de numéro de version pour que l’éditeur regagne ses lettres de noblesse. Un retour remarqué car dans la mémoire collective (souvent à tort) Microsoft ne rime pas avec « sécurité ».

Côté professionnel, cela préfigure-t-il d’une meilleure part de voix des produits ForeFront, en particulier de l’offre Endpoint Protection (qui sera inclus en standard dans la Core CAL au côté de Lync client dès le 1er juillet) ? Réponse dans quelques années…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.