Baisse régulière, doit se ressaisir. Steve B. est actuellement dernier de la classe…

C’est un peu comme si Steve Ballmer découvrait ce matin son bulletin scolaire. Noté par ses employés.

Une chose est sûre, il est en baisse régulière depuis quelques années. Dans cette classe de surdoués, les 12 patrons des plus grandes boîtes High Tech de la planète, il doit se ressaisir sinon il risque bien de faire la rentrée de septembre dans un autre établissement scolaire…

Le classement des patrons par leurs employés est un petit jeu outre-Atlantique, et à ce jeu les grands gagnants sont, sans surprise, les patrons de Google et Apple, mais aussi Intel, Amazon et Oracle… Steve Ballmer arrive dernier avec seulement 40% d’approbation (versus un 96 à Eric Schmidt, 95 à Steve Jobs, 90 à Paul Otellini le patron d’un Intel pourtant malmené lui aussi pour avoir en partie raté la vague de la mobilité).

L’étude de glassdoor.com, réalisée depuis plusieurs années, montre qui plus est une perte de 6 points pour Steveb depuis 1 an. Heureusement soutenu par Bill Gates au conseil d’administration (il détient encore 5% des actions), il ne peut être menacé que si ce dernier lâche son ami de 30 ans…

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.