Le Windows Store (enfin) directement accessible en mode Web.

Microsoft cherche la recette magique pour faire décoller le Windows Store, sans succès jusqu’à présent. Après récemment une mise à niveau des performances et de nouveaux algorithmes de recommandations , l’entreprise a annoncé des changements importants dans le fonctionnement de la version web du Microsoft Store. Désormais, chaque utilisateur peut télécharger des exécutables d’applications directement à partir du site web à l’aide de nouveaux « installateurs pour le web ». La logique qui sous-tend le nouvel installateur web est de rendre les téléchargements d’applications plus rapides et de réduire le nombre d’actions nécessaires. Auparavant, si vous vouliez installer un programme en utilisant la version web du Store, vous deviez faire trois clics : un sur le site web, un pour la boîte de dialogue de lien profond et un sur la mini-fenêtre du Store.

Ce processus complexe avait pour but de lutter contre les scripts malveillants au détriment de l’expérience utilisateur. Désormais, la nouvelle « version non verrouillée de la boutique » permet d’utiliser de petits programmes d’installation autonomes avec la même logique que l’application Microsoft Store. Un package téléchargeable peut gérer les prérequis, les droits, les téléchargements et les installations.

Cette nouvelle approche présente plusieurs avantages :

  • Le téléchargement d’une application ne nécessite plus que deux clics – un clic pour télécharger un package et un clic pour le lancer.
  • Les installateurs légers fonctionnent plus rapidement que l’application Microsoft Store, et ils sont toujours à jour, même sur les systèmes dotés de très anciennes versions du Store ou qui n’en disposent pas du tout.
  • Vous pouvez utiliser les nouveaux installateurs web pour obtenir plusieurs applications à la fois.

A voir sil cela suffira à rendre le store Microsoft plus attractif pour les utilisateurs et surtout les développeurs… Pas si évident de mon point de vue. Mais cela reste une amélioration interessante. Qui existait déjà sur Chrome OS et Android.

Vous trouverez plus d’informations sur la dernière mise à jour du Microsoft Store sur X.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.