Microsoft Teams Shifts ajoute l’importation de plannings Excel

Microsoft a révélé deux autres améliorations qu’elle apporte à Shifts. L’application, pour ceux qui ne le savent peut-être pas, est destinée aux travailleurs de première ligne qui n’ont pas les horaires habituels de 9 à 5, ainsi qu’aux responsables de première ligne qui doivent assurer le suivi de ces employés. Cette applications pour rappel aurait été réalisé à la demande du groupe français AccorHotels.

Dans un billet de blog , Microsoft indique que l’application Shifts présente quelques améliorations lorsque les utilisateurs importent dans l’application des horaires établis à l’aide de la feuille de calcul Excel de l’entreprise. Bien que cette fonction fasse partie de Shifts depuis un certain temps, les utilisateurs devaient rester sur l’application pendant le processus d’importation à partir d’Excel, afin de pouvoir voir s’il y avait des erreurs d’importation.

La mise à jour d’aujourd’hui apporte quelques changements :

  • Vous n’avez plus besoin de rester dans l’application Shifts pendant le traitement de votre fichier de planning, car vous pouvez revenir à la nouvelle page pour vérifier l’état de l’importation et les erreurs d’importation.
  • Tout manager peut voir les 10 dernières actions de création de planning grâce à l’importation Excel, ce qui facilite la collaboration entre les managers d’une même équipe.

L’autre nouveauté de Shifts concerne les versions iOS et Android. Ces applications disposent d’une fonction permettant aux travailleurs de première ligne d’informer leurs responsables de leur disponibilité. Toutefois, cette fonction ne permettait d’afficher la disponibilité des travailleurs que les jours récurrents. L’application mobile Shifts permet désormais aux travailleurs de première ligne d’indiquer leur disponibilité à des dates spécifiques, en plus des dates récurrentes. Cela devrait permettre aux personnes dont les jours et les heures de travail ne sont pas conventionnels de mieux informer leurs responsables lorsqu’ils peuvent travailler.

Nous reviendrons sur ceci lors du prochain Briefing durant l’habituelle session sur les nouveautés de Teams 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.