Nouveautés interessantes dans Microsoft Edge

Microsoft à la peine en terme de parts de marchés sur son navigateur qui a toujours autant de mal à se distinguer du navigateur de référence qu’est Google Chrome, propose de plus en plus de nouveautés intéressantes en intégrant ce qui existe déjà mais sous forme de plugins avec les problèmes de supports que ces derniers peuvent poser dans le cadre d’un usage en entreprise. Plus que jamais, nous en reparlerons au prochain Briefing, mais Microsoft à défaut de marcher des points côté grand public, compte bien mettre le paquet pour regagner des parts de marchés côté entreprises…

Dans un billet de blog, Microsoft présente quelques nouveautés assez sympathiques pour Edge. On retrouve ainsi la possibilité d’enregistrer et de modifier des images web à partir du navigateur. Ceci peut fait gagner du temps, comme le précise :

« Désormais, au lieu de devoir télécharger, enregistrer et modifier dans une application distincte sur votre PC ou votre appareil macOS, vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’image web souhaitée et, sans quitter la fenêtre de votre navigateur, la recadrer, ajuster l’éclairage et la couleur, et ajouter des filtres. Vous pouvez ensuite enregistrer l’image modifiée pour l’utiliser ultérieurement. Vous pouvez également commencer à modifier une image en la survolant et en sélectionnant « Modifier l’image » dans le menu. Il n’est donc pas nécessaire de passer d’une application à l’autre.« 

Une autre nouvelle fonctionnalité originale qui s’appelle « Drop » sera incluse dans la barre latérale d’Edge et aura pour but de permettre aux utilisateurs de partager des photos, des notes et d’autres fichiers d’un de leurs appareils vers un autre appareil. Microsoft explique :

« Imaginons que vous soyez au travail en train de réfléchir à ce que vous allez préparer pour le dîner du lendemain et que vous trouviez une recette rapide qui plaira à vos enfants. Avec Drop, vous pouvez copier les ingrédients et la recette, et vous l’envoyer afin de l’avoir sur votre téléphone portable pour vous y référer facilement lorsque vous vous rendez à l’épicerie. »

Enfin. Microsoft apporte quelques améliorations au mode dit « d’efficacité ». Auparavant, si votre ordinateur portable Windows manquait de batterie, le mode d’efficacité se mettait en marche pour en réduire l’utilisation . Les nouvelles améliorations ajouteront deux modes. Le premier, « Balanced Savings » (économies équilibrées), prolongera l’autonomie de la batterie tout en permettant d’utiliser pleinement Edge. Le second, « Maximum Savings » (économies maximales), réduira encore davantage la consommation d’énergie, mais au détriment des performances. Pas idiot lorsque l’on sait que les principaux griefs vis à vis de Google Chrome et de son moteur (utilisé aussi par Edge…) sont sa consommation énergétique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.