Edge Workspaces disponible en preview publique

Lors de la dernier conférence Ignite (en octobre dernier), Microsoft avait dévoilé un nouvel outil de « navigation collaborative » dans Edge baptisé Workspaces. Il permet d’organiser des projets et des ensembles d’onglets dans des fenêtres de navigation distinctes, personnalisables et partageables. Il est ensuite envoyer des liens à d’autres personnes et les inviter à rejoindre chaque espace de travail. Initialement, cette fonctionnalité n’était disponible que pour les entreprises, aujourd’hui tout le monde peut la tester depuis la version 111.0.1661.51 ou plus récente. La preview limite l’accès à cinq personnes, et Microsoft promet d’étendre les essais à un plus grand nombre d’utilisateurs au cours du printemps.

Vous pouvez vous inscrire pour tester Edge Workspaces en cliquant sur ce lien. Après avoir accepté l’invitation, vous verrez apparaître un bouton « Nouveaux espaces de travail » dans le coin supérieur gauche de la fenêtre (vous pouvez également le supprimer ). Cliquez dessus, donnez un nom et une couleur à un nouvel espace de travail, puis partagez le lien avec d’autres personnes. Vous verrez les icônes de profil des personnes qui rejoignent un espace de travail dans Microsoft Edge. Une fois que tout est configuré, les membres de l’espace de travail auront accès au même ensemble d’onglets sur chaque appareil pris en charge, les changements se produisant en temps réel. Vous pouvez faire part de votre avis à Microsoft en utilisant le raccourci Alt + Shift + I dans le navigateur.

Nous reviendrons sur cette fonction lors d’une session dédiée aux apports d’Edge en entreprise vs Google Chrome lors du prochain Briefing

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.