Nouvelles fonctions pour Viva Engage

Dans la foulée des annonces de l’abandon de la marque Yammer (voir le post de lundi dernier), Microsoft a annoncé les nouvelles fonctions pour Viva Engage désormais disponibles pour les clients de la suite Viva.
La fonction Leadership Corner affiche les messages des leaders d’une organisation, que les employés peuvent voir en fonction de leur appartenance à un groupe. Il existe également une nouvelle fonctionnalité d’événements Ask Me Anything (AMA) pour les sessions de questions-réponses de l’entreprise, et ces événements AMA, lorsqu’ils sont lancés, apparaîtront dans le Leadership Corner.
Une nouvelle fonctionnalité de Campagnes utilise des hashtags pour créer des zones de collaboration avec la participation des employés, telles que « les initiatives de diversité, les moments culturels, l’apprentissage partagé et l’idéation ». L’exemple de Microsoft était une campagne centrée sur les dons de charité… dans le plus pur modèle des communications nord américaines 🙂
Storyline, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’en savoir plus sur les personnes au sein d’une organisation, dispose d’une fonction Storyline Announcements pour envoyer les « mises à jour nécessaires » aux « bons employés ». Storyline Announcements fonctionne sur Outlook, Teams et Viva Engage. Il est possible de définir les publics au préalable en utilisant « les groupes Azure AD », a expliqué Microsoft.
Viva Engage s’enrichit également de nouvelles fonctionnalités d’analyse avancée, qui affichent des statistiques sous forme de graphiques. Il existe plusieurs options d’analyse avancée, notamment l’analyse personnelle des messages, l’analyse d’audience, l’analyse de campagne pour les campagnes sociales, l’analyse des réponses pour évaluer les effets personnels des réponses aux questions et l’analyse globale des réponses pour évaluer l’impact global de l’entreprise. Microsoft lance également l’analyse des sentiments, qui permet aux dirigeants d’évaluer « le sentiment et les thèmes des conversations à travers Viva Engage », et qui offrirai bien sûr une bonne protection en matière de confidentialité (ouf). Pas sûr néanmoins que ce genre de choses soit très appréciées sous nos contrées…
Answers in Viva est un nouvel espace Viva Engage conçu pour aider les gens à » poser des questions, trouver des solutions, partager ce qu’ils savent et faire gagner du temps à tout le monde. » Il utilise l’intelligence artificielle pour faire correspondre les questions aux réponses, et il est dit qu’il est « alimenté par Viva Topics ». Les réponses dans Viva achemineront automatiquement les questions vers les personnes censées avoir des réponses.
L’équipe Viva Engage de Microsoft prévoit un évènement de clarification sur l’ensemble de ces fonctions ce soir (le 23 donc) à 9 h soit 18h chez nous.