#CES2023 : Caducy, une simple Webcam pour mesurer les paramètres vitaux : bluffant.

Avec le développement des téléconsultations, le marché est énorme. Caducy de la startup française i-Virtual, se propose de mesurer nos paramètres vitaux en 30 secondes, et ceci avec une simple webcam.

Le flux vidéo est analysé grâce à la technologie rPPG, des algorithmes avancés d’IA et de deep learning, ia le traitement de l’image du visage et le traitement du signal (en particulier pour mesurer la tension artérielle) et quelques secondes plus tard nous obtenons (ou le médecin à distance) la Fréquence Cardiaque, Fréquence Respiratoire, Niveau de Stress, et la tension artérielle (à condition d’avoir dans ce dernier cas une mesure de référence effectuée avec un appareil classique).

Avec une telle promesse, nous avons voulu en savoir plus et nous avons fait les essais, muni de notre Apple Watch pour contrôler ceci. Et … cela fonctionne parfaitement sur les deux essais fait par Patrick et moi, sans aucune différence par rapport aux indications donnés par notre montre. Bluffant.

Nous vous proposons une petite interview du patron de la société qui nous en dit plus et nous parle du marché et de l’homologation à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.