#CES2023 : Que diriez-vous d’une plante OGM pour dépolluer votre habitat ?

Dit comme cela, la proposition peut faire peur, tant le terme d’OGM est perçu négativement. C’est en tout cas ce que propose la société française Néoplants.

L’idée n’est pas stupide, les plantes peuvent naturellement purifier nos habitacles, en supprimant une partie de la pollution liée aux humains, aux produits ménagers, ou encore colles de nos meubles… La démarche de Neoplants est donc de concevoir une plante modifiée génétiquement pour amélioré ces capacité de dépolluant.

La société indique que la plante ainsi modifiée par leur soin est équivalente à 30 plantes d’intérieur ordinaires en termes de purification de l’air. En outre, elle ne stocke pas les polluants comme le ferait une plante d’intérieur normale, mais les recycle en métabolites utiles…

Dans quelques semaines / mois les premières plantes devraient être disponibles, mais uniquement aux USA.

En attendant, une petite interview d’un cofondateur qui précise ce que font leur produit et répond à nos questions sur les OGM…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.