#CES2023 : 200 startups françaises de retour à Las Vegas

Le CES qui commence dans moins de 4 semaines maintenant va bien faire le plein, premier CES dans des conditions à priori normale, mis à part l’absence des chinois (les assouplissements récents étant décidés trop tard).

On apprend aujourd’hui que les startups accompagnées par Business France vont encore se distingués par leur nombre sur cette édition 2023. On entendra largement parler français dans les allées de l’Eureka Park (le salon dans le salon consacré au Startutps). La délégation française sera aussi représentée au « Pavillon des véhicules » au LVCC cette fois. 16 entreprises françaises seront ainsi dans le secteur du véhicule autonome et intelligent. Nous avions à ce propos appris que la Keynote d’ouverture du CES sera faite par le Carlos Tavares, le patron de Stellantis.

La France risque bien de reprendre sa seconde place (derrière les USA bien sûr) en sociétés représentées. Nous vous dirons tout cela lors de nos visites 🙂

Business France indique que les sociétés françaises seront particulièrement représentées dans les domaines tels que la santé, le bien-être, la mobilité, la GreenTech, l’IA, la robotique, la SportTech, la SmartHome, la cybersécurité et le Metaverse.

Des temps forts rythmeront les 4 jours du salon avec 3 événements et la traditionnelle soirée spéciale French Tech (à laquelle se presse habituellement les politiques… depuis qu’un certain Emmanuel M. avait inauguré cette pratique…)

Honnêtement c’est pas forcément l’évènement le plus interessant (des discours très convenus et très formel des différents « sponsors »), et notre présence dépendra des autres sollicitations presse.

  • Le Jeudi 5 janvier sera dédiée à la Consumer Tech, la HealthTech et l’Industrie 4.0. Cette journée se terminant par la soirée French Tech .
  • Le vendredi 6 janvier : un focus sur l’Intelligence Artificielle, les GreenTech, les smart cities, la mobilité et le tourisme.
  • Le samedi 7 janvier : des discussions autour de la place des femmes dans la tech mais aussi du Web3 / Metaverse.

Nous ne manquerons pas de publier sur le blog les moments marquants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.