Des images comme réponses possibles dans Microsoft Forms (enfin !)

La chose était demandée depuis pas mal de temps, Microsoft Forms sera bientôt en mesure de permettre aux utilisateurs d’insérer des images dans les formulaires et les quiz. Microsoft indique dans son annonce que :

La possibilité d’insérer des images comme réponses est une « fonctionnalité attendue depuis longtemps » par les utilisateurs et qu’elle sera déployée progressivement, à partir de décembre.

« Depuis longtemps » est vraiment le terme qui convient si l’on en croit son site Vox Users… Quasiment depuis l’arrivée du service !

Vous aurez la possibilité d’insérer des images dans les questions à choix multiples. Et ce n’est pas tout, vous pourrez également éditer les images si vous souhaitez les modifier. Vous pouvez effectuer un zoom avant/arrière pour redimensionner les images ou les faire glisser pour changer la mise au point grâce à l’éditeur d’images. Mais attention, vous ne pouvez pas utiliser une image dont la taille dépasse 5 Mo.

Pour insérer des images dans Microsoft Forms, vous pouvez utiliser l’importation en masse, le glisser-déposer ou le copier-coller. Vous pouvez ajouter des images à partir de OneDrive, d’une recherche locale ou de Bing. Les options glisser-déposer et copier-coller sont activées directement dans Microsoft Forms. Cette dernière option est utile lorsque vous devez insérer rapidement des images provenant du Web.

Lors de la création de quiz et d’enquêtes, les utilisateurs pourront prévisualiser les images qu’ils viennent d’insérer comme choix de réponse. Les images seront également affichées lorsque les répondants rempliront l’enquête ou lorsque le propriétaire voudra vérifier les détails sur la page de résultats individuels. En dehors de ces cas, seul du texte s’affiche comme représentation de ces choix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.