Microsoft 365 Emissions Impact Dashboard

Dans le cadre des actions entamées par Microsoft depuis plusieurs années maintenant pour réduire l’impact environnemental de ses services, tout en continuant à innover à grande vitesse, l’entreprise de Redmond vient de rendre disponible en preview l’ Emissions Impact Dashboard for Microsoft 365.

Cette preview s’adresse à toute entreprise disposant de licences Microsoft 365, nécessite un abonnement Power BI Pro (ou la version d’essai gratuite) pour ensuite mettre à disposition une série d’indicateurs liés à ces licences Microsoft 365, comme par exemple les émissions de carbone, la répartition des énergies consommées, les économies d’émissions de GES réalisées grâce au passage sur le cloud .. Ce nouveau Dashboard suit celui concernant Azure, dont l’expansion avait été annoncée en octobre 2021.

Dans le billet de blog annonçant la review, Microsoft indique que celle ci préfigure la disponibilité générale du futur service SaaS, Microsoft Cloud for Sustainability, dont l’Emissions Dashboard fera partie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.