Nouvelles fonctions de Teams pour les salles de sous-commission.

Microsoft propose une nouvelle mise à jour pour Teams qui permet de simplifier la gestion et la création de salles de sous-commission (Breakout Session). Parmi les nouvelles fonctionnalités, nous aurons la possibilité de réaffecter les participants afin de s’assurer que les bonnes personnes se trouvent dans les salles de réunion en cours de ces dernières et s’assurer la persistance de l’affectation, pour. que les mêmes personnes soient intégrées dans les sessions suivantes.

Cette fonction sera accessible logiquement aux seuls organisateurs. Cette fonction était très attendue pour les personnes utilisant ces salles de sous-commission car jusqu’à présent il fallait relancer les réunions pour intégrer les nouveaux… Autre chose, avec les affectations persistantes, les organisateurs peuvent gagner du temps en choisissant qui participe à quoi, et ceci en une seule fois.

Lorsque vous choisissez les participants que vous souhaitez inclure dans une réunion, vous remarquerez que l’interface a été mise à jour. Microsoft précise :

Lorsque les organisateurs sélectionnent Affecter les participants dans le panneau droit des salles de réunion, une fenêtre distincte s’ouvre avec une vue plus large de tous les participants et salles. Les organisateurs peuvent trier par participants ou par salles, et sélectionner plusieurs participants pour l’attribution des salles. Imaginez que vous puissiez accélérer le processus d’affectation en trouvant rapidement le(s) bon(s) participant(s) ou la(les) salle(s) et en effectuant des affectations multiples à l’aide des cases à cocher. « 

D’autres fonctionnalités incluses dans cette mise à jour permettrons de définir des tiers pour les salles de pause, d’ajouter jusqu’à 10 gestionnaires de salles de pause et de créer des salles de pause et des tâches d’affectation des participants avant la réunion. Microsoft a déclaré que les fonctionnalités ci-dessus sont disponibles dans un premier temps uniquement pour les versions de bureau de Teams.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.