Nvidia renonce à acquérir ARM

On s’en doutait depuis plusieurs jours, mais c’est officiel aujourd’hui, Nvidia abandonne son projet d’acquisition. Softbank (le propriétaire d’ARM) et Nvidia viennent donc d’annoncer qu’ils mettaient un terme au processus de cession, démarré en septembre 2020. Softbank annonce dans la foulée avoir initié un projet de revente public d’ARM d’ici mars 2023. L’entreprise japonaise conservera les 1,25 milliards de dollars engagés par Nvidia lors de l’annonce du projet de rachat.

Les oppositions au rachat étaient nombreuses, avec la FTC (Federal Trade Commission) américaine qui avait décidé de bloquer le projet , et des entreprises telles que Google, Microsoft, Intel, Amazon ou Qualcom pour qui ce rachat risquait de fausser la concurrence. Les systèmes d’architecture ARM sont très largement utilisés et tous ces acteurs craignaient que l’emprise de Nvidia puisse déboucher sur des restrictions quant à l’usage de ces architectures dans de nombreux domaines.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.