Meta en passe de mettre fin à Diem ?

source : diem.com

Deux ans et demi après avoir annoncé sa volonté de lancer sa cryptomonnaie, Libra devenue ensuite Diem, Meta (ex Facebook) serait donc sur le point d’annoncer la fin des opérations.

Lors de l’annonce qui avait pris tout le monde par surprise en juin 2019, Mark Zuckerberg s’était affirmé de manière très offensive sur le sujet, comme à l’accoutumée, quitte à faire des pas en arrière en cas de problème. Mais l’accueil réservé à son annonce avait été glacial, notamment des diverses autorités politiques et financières du monde entier, forçant plusieurs grands partenaires entrainés par Zuckerberg dans le deal à faire marche arrière (PayPal, Mastercard, eBay, Vodafone), puis à donner une nouvelle forme à son initiative, moins « propriétaire », en confiant son destin à une association, Diem, et en adossant sa cryptomonnaie au dollar pour rassurer les autorités.

Mais ceci n’a pas suffi. Selon un rumeur relayée par Bloomberg, le coup final aurait récemment été porté par la Reserve Fédérale américaine qui aurait mis la pression sur Silvergate, le partenaire bancaire choisi en 2021 par Diem pour lancer son cryptoactif. Diem serait donc en train de liquider ses actifs et mettre fin à l’aventure de Facebook sur le terrain de la monnaie (en tout cas pour le moment). Mais Mark Zuckerberg s’est trouvé un autre cheval de bataille avec le metaverse, changeant le nom de l’entreprise et alignant des investissements massifs sur ce nouveau pari. S’il réussit celui-ci il y a fort à parier qu’un Diem-like pourrait réapparaitre, poussé par la nécessité d’une cryptomonnaie capable de régler les échanges dans ces mondes virtuels….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.