Microsoft leader des ventes informatiques aux entreprises

Selon une étude publiée par le cabinet américain Synergy Research, Microsoft arrive en tête du classement avec un chiffre d’affaire estimé à 120 milliards de dollars réalisé dans le monde de l’entreprise (pour mémoire, le CA total de Microsoft sur sa dernière année fiscale close au 30/06/2021 s’élève à 168 milliards). Microsoft distance très largement les 2 suivants, IBM, Amazon, tous 2 en dessous de la barre des 70 milliards d dollars. Pour effectuer ce classement Synergy Research comptabilise les ventes dans les domaines suivants : services cloud d’infrastructure, collaboration, logiciels d’entreprise et SaaS, infrastructure de datacenter, infrastructure de fournisseur de services et services informatiques d’entreprise. Toujours selon Synergy research, les domaines affichant les plus fortes croissances sont les services cloud d’infrastructure, le SaaS, la collaboration hébergée et dans le cloud et l’infrastructure des datacenters des fournisseurs de services.

Si l’on regarde la croissance du CA, c’est Amazon qui arrive en tête (+36%), suivi de Salesforce (+25%), puis Microsoft (+24%). Tous les autres acteurs ne parviennent pas à des croissances à 2 chiffres, Huawei affichant une baisse de 9%.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.