Nouvelles fonctions pour Azure Space

Azure Space – cloud-powered innovation on and off the planet - The Official  Microsoft Blog

Microsoft a annoncé de nouvelles capacités mais aussi de nouveaux partenariats pour Azure Space, la plate-forme de la société qui relie les satellites et les services. L’entreprise a également dévoilé des outils pour améliorer les images satellite.

Premier service : Azure Orbital permettant de communiquer et de contrôler les satellites depuis des stations au sol. Les entreprises peuvent ainsi stocker, traiter et analyser des données issues des équipements dans le cloud.

Microsoft a également dévoilé SpaceEye, un outil alimenté par l’IA qui va chercher des images satellites optiques et multispectrales de la Terre sans nuages :

« SpaceEye utilise l’instrument radar à synthèse d’ouverture (SAR) de la mission Sentinel-1 comme source de données de base, car les données radar ne sont pas affectées par la couverture nuageuse. SpaceEye combine ensuite ces données radar avec l’imagerie optique historique pour générer une prédiction d’image IA de ce à quoi cela ressemble sous les nuages. Cela peut débloquer des cas d’utilisation importants dans l’agriculture, la surveillance de l’utilisation des terres et la réponse aux catastrophes, entre autres« ,

Tom Keane, CVP pour Microsoft Azure.

Il y a quelques temps Microsoft annonçait aussi le Turing, (IA sur Microsoft Azure) qui sera aussi utilisé ici pour amélioré la résolution des images satellite.

Enfin, Microsoft a également annoncé de nouveaux partenariats avec Airbus, Blackshark.ai, iDirect, Esri, ainsi qu’Orbital Insight pour fournir de nouvelles images satellites haute résolution.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.