Du nouveau dans l’offre de sécurité de Microsoft

Microsoft Security, qui regroupe l’ensemble de l’offre (vaste) de sécurité de Microsoft, vient de connaitre un petit lifting ces derniers jours, à l’occasion d’inuite (nous en parlions ici).

Côté cosmétique tout d’abord (pour un lifting çà s’impose :)) Microsoft a profité d’Ignite pour annoncer quelques changements de noms de certaines offres, supprimant le préfixe Azure au profit de Microsoft :

source Microsoft

La « marque » Microsoft s’impose donc pour les services de sécurité, et la ligne « Defender » se décline pour le cloud, l’IoT, les endpoints, les serveurs, les apps cloud, le storage …

Toujours dans le cadre d’Ignite Microsoft a annoncé l’introduction d’un nouveau Microsoft Defender for Endpoint Plan 1. Le précédent service connu comme Defender for Endpoint est désormais nommé Defender for Endpoint Plan 2. Dit autrement :

  • Microsoft Defender for Endpoint Plan 1 : nouveau service
  • Microsoft Defender for Endpoint Plan 2 : ancien service, renommé.

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité générale du nouveau service Defender for Endpoint Plan 1, sous forme de souscription individuelle. Plus tard en 2022, le plan 1 sera intégré aux plans Microsoft 365 E3/A3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.