Teams permettra de configurer les notifications du flux d’activité

Fonction interessante à venir dans Teams pour ceux qui comme beaucoup trouvent que Teams donne trop de notifications dans notre fil. Microsoft prévoit de modifier le fonctionnement du fil d’activité , en donnant aux utilisateurs des options plus granulaires sur le type de notifications qu’ils souhaitent voir. En effet, le fil d’activitémélange actuellement les @mentions, les réponses aux messages, les réactions aux emoji, etc. ce qui contribue pas mal au bazar apparent créant finalement une surcharge d’informations.

Pour rendre le fil d’activité plus utile, Microsoft permettra bientôt aux utilisateurs de configurer manuellement les notifications de leur fil d’activité.

« Les utilisateurs pourront modifier le type de notification qui apparaît dans leur flux d’activité. En faisant un clic droit sur l’élément du flux, vous pourrez activer/désactiver toutes les réactions et sélectionner les apps dont vous souhaitez recevoir les notifications« ,

Texte issu de la Roadmap Microsoft 365.

Les utilisateurs de Teams peuvent déjà personnaliser les notifications qu’ils souhaitent recevoir dans l’application. Cependant, ils n’ont actuellement aucun contrôle sur ce qui s’affiche dans le fil d’activité, qui fonctionne à peu près comme un centre de notifications.

Cette fonction est actuellement en cours de développement, et elle devrait arriver dans la preview publique de Teams plus tard courant novembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.