Microsoft et Kyndryl nouent un partenariat

Kyndryl, la spin off des services IBM de management d’infrastructure IT (indépendante complètement depuis la semaine dernière) vient d’annoncer la signature de son premier partenariat Premium avec Microsoft. La séparation d’IBM en 2 entreprises indépendantes a été présentée il y a un peu plus d’un an, la première conservant le nom et portant les offres de technologie, cloud et IA, la seconde (connue au départ sous le nom de code NewCo) portant les offres de services. Cette dernière a vu son activité et son CA diminuer de façon régulière au fil des années (en 2020, son CA était de 19,35 milliards de dollars), et elle emploie 90 000 personnes au niveau mondial. Elle se trouve en compétition avec les géants du secteur, comme Accenture, l’indien TATA ou DXC Technology (résultat de la fusion de Computer Sciences et des services Entreprises de HPE).

Cette indépendance devrait permettre à la nouvelle entreprise (en tout cas c’est l’objectif) d’élargir son périmètre d’activité. D’autres partenariats verront aussi le jour, celui avec Microsoft étant le premier. Reste pour Kyndryl à orchestrer cette nouvelle vie et conduire cette transformation. Si l’on en croit les dernières tendances du cours de l’action de l’entreprise, passée de 40 dollars le 22 octobre à moins de 21 dollars le 12 novembre, les acteurs du marché ne sont pas convaincus d’avance …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.