Context IQ : plus d’intelligence pour les applis Office

source : Microsoft

Lors d’Ignite la semaine dernière, Microsoft a présenté Context IQ qui rassemble des capacités IA accessibles au travers des différentes applications Office (Outlook, Word, Teams…), en s’appuyant sur des fonctions de Cortana et du Graph Microsoft. La première composante de l’offre Microsoft qui profitera de ContextIQ sera Microsoft Editor utilisé à la base pour corriger les fôtes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe lors d’une édition (document, mail …). Avec Context IQ, Microsoft Editor permettra d’aller plus loin, par exemple :

  • en suggérant des fichiers à ajouter à une communication ou des personnes à mentionner/ajouter en destinataire, en fonction du contexte de celle-ci (sujet, contenu du message, personnes destinataires, documents édités récemment …)
  • en proposant des créneaux de réunion, lorsque dans le message en cours de rédaction on mentionne une proposition de rencontre, selon les créneaux disponibles des uns et des autres.
  • en proposant des données issues de modules Dynamics 365 lorsque le nom d’un prospect, d’un client apparaitra dans le texte de la communication.

Les premières capacités dans Editor devraient apparaitre dans le courant de l’année 2022. Il va donc falloir patienter un peu…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.