Nouveau service Azure OpenAI

Microsoft continue de creuser le sillon tracé il y a 2 ans du partenariat avec OpenAI, en annonçant lors du keynote de S.Nadella à Ignite, la disponibilité en preview du service Azure OpenAI. OpenAI est une structure créée en 2015 par un groupe d’investisseurs (dont Elon Musk) à but non lucratif à l’origine, pour travailler sur le développement d’une « IA sûre et au service des humains » (concept cher à Musk).

Au travers du service Azure OpenAI les clients pourront accéder via les API OpenAI au puissant modèle GPT3 de traitement du langage naturel développé par l’entreprise, tout en bénéficiant des services complémentaires disponibles sur Azure (sécurité, scalabilité, conformité, protection des données …).

Ce nouveau service renforce les liens entre les 2 organisations, Microsoft Azure constituant déjà la plateforme cloud d’OpenAI. Par ailleurs, Microsoft a annoncé en septembre 2021 l’utilisation de Codex, la nouvelle solution développée par OpenAI pour supporter le service GitHub Copilot. Codex permet de traduire du langage naturel en code informatique.

Un autre résultat de ce partenariat est le développement sur Azure d’un super calculateur dédié à l’IA, utilisé pour entrainer les modèles GPT3.

Nous reviendrons lors des sessions du prochain Briefing Calipia 32 sur ces différents points. N’hésitez pas à venir nous y rejoindre.

source : MicrosoftBrie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.