Windows Server 2022 est enfin disponible

Microsoft a annoncé la disponibilité de Windows Server 2022. Les principales améliorations sont les suivantes :

De nouvelles fonctions de sécurité dite multicouches via un nouveau processus de connectivité sécurisée et interne via le serveur Secured-core. Le premier est axé sur la fourniture d’une sécurité accrue pendant le transport grâce à l’amélioration du cryptage HTTPS et du cryptage AES-256 (intégrant bien sur le protocole SMB ). Parallèlement, le serveur Secured-core permet d’utiliser les mesures de sécurité appliquées par les partenaires matériels de Microsoft à travers une variété de couches de matériel, de firmware et de virtualisation.

Le deuxième avantage de Windows Server 2022 est la possibilité de connecter le serveur sur site avec Azure en utilisant Azure Arc. Le Centre d’administration Windows intégrant la gestion des serveurs pour les cas d’utilisation connectés à Azure également. Microsoft précise que la compression SMB peut être exploitée pour compresser un fichier pendant son transit sur le réseau.

Enfin, Windows Server 2022, prend en charge maintenant jusqu’à 48 To de mémoire vive et 2 048 cœurs logiques fonctionnant sur 64 sockets physiques (de quoi voir venir 🙂 ou adresser la cible des supercalculateurs locaux). Le système d’exploitation s’appuie également sur les fonctions de compatibilité avec les applications des conteneurs Windows, prend en charge IPv6 et dual-stack, ainsi que les conteneurs HostProcess pour la configuration des nœuds. La société collabore également avec la communauté Kubernetes pour activer de nouvelles fonctionnalités sur Azure Kubernetes Service (AKS) et AKS sur Azure Stack HCI.

Windows Server 2022 sera la prochaine version LTSC. Cependant, contrairement au calendrier de sortie inspiré de Windows 10, il n’y aura plus de mises à jour semestrielles du système d’exploitation pour serveurs. Microsoft publiera une nouvelle version du système d’exploitation une fois tous les deux ou trois ans, qui seront des versions LTSC – ce que la firme appelle « le seul canal de publication primaire ». En outre, ces versions, contrairement aux versions LTSC de Windows, bénéficieront de 10 ans de support, dont cinq ans de support général, suivis de cinq ans de support étendu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.