Boston Dynamics : çà swingue aussi chez les robots

Annoncé en fin 2020, le rachat de Boston Dynamics par le groupe coréen Hyundai a été finalisé fin juin. Pour fêter çà l’entreprise spécialisée dans la robotique, spinoff du MIT, et propriété de Google entre 2013 et 2017, a publié une vidéo avec une chorégraphie, sans danseur, mais avec ses robots Spot, célèbres depuis 6 ans maintenant, et présentés ici dans leur dernière version.
On voit 7 robots Spot exécuter une chorégraphie sur une musique du groupe coréen BTS, parfaitement synchronisée et qui n’a rien à envier en termes de précision d’exécution aux chorégraphies strictement humaines.
Avec cette vidéo, Boston Dynamics présente une autre facette des capacités de ses robots. Avec les toutes premières images de Spot diffusées au milieu des années 2010, puis celles plus récentes du robot Atlas qui faisait un saut périlleux arrière , Boston Robotics avait surtout mis en avant des usages potentiels industriels et militaires.
Pour en savoir plus vous pouvez lire le message publié par Boston Robotics sur son blog. Cliquez sur l’image au-dessus pour regarder la vidéo.