Microsoft suspend la beta de SQL Server en container Windows

source : Microsoft

Dans un billet posté sur le blog SQL Microsoft annonce la suspension du programme beta de SQL Server en container Windows. Démarré en 2017 ce programme n’a pas rencontré beaucoup d’écho, empêchant la remontée de feedback des testeurs vers Microsoft et surtout indiquant le peu d’intérêt de la solution, face à l’alternative proposées par les containers Linux, qui est d’ailleurs celle recommandée par Microsoft en lieu et place des containers Windows.

Microsoft indique que si le contexte changeait cette décision pourrait être revue, en attendant seuls ceux qui travaillent déjà avec la bêta pourront continuer à l’utiliser.

Sinon, et toujours concernant SQL Server, Microsoft a récemment annoncé la prochaine disponibilité (fin juillet) d’Instances Managées de SQL Azure sur d’autres plateformes cloud (AWS, GCP) ou même on premise. Ces IM SQL Azure continueront à être administrables via la portail Azure. Cette capacité s’inscrit dans le cadre d’Azure Arc, qui permet de piloter depuis Azure des services en environnement multi cloud.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.