Les « profondes » améliorations d’Outlook enfin finalisées

Télécharger Outlook gratuitement pour Windows/iOS/Android/macOS

Fin 2019, Microsoft avait annoncé qu’elle mettrait à jour Outlook pour Windows avec un grand nombre d’améliorations au niveau de son moteur, mais jusqu’à présent, celles-ci n’étaient disponibles qu’en beta. Aujourd’hui, Microsoft a annoncé que ces améliorations sont sorties de la phase de prévisualisation et sont disponibles de manière générale.

Ces mises à jour tournent principalement autour des calendriers partagés, avec en tête une synchronisation plus fluide et plus fiable, une modification plus rapide d’un événement et d’autres modifications du comportement par défaut. Microsoft affirme que les améliorations améliorent « considérablement » la latence de synchronisation et la fiabilité des calendriers partagés et délégués dans Outlook pour Windows. Il est amusant de noter que ces améliorations de performance sont disponibles depuis un certain temps déjà sur d’autres clients Outlook ! Comme ceux pour Mac et sur mobile iOS et Android. La version pour Windows ne fait que rattraper ce retard, une fois de plus les équipes Office ne semblait pas faire de Windows une priorité… Les temps ont changés.

Lors de la Build qui se termine aujourd’hui, Microsoft a présenté ces mises à jour comme le plus grand changement apporté à Outlook pour Windows depuis sa première version en 1997 et affirme avoir recueilli les commentaires et corrigé les bogues signalés par des dizaines de milliers d’utilisateurs au cours des deux dernières années avant de sortir de Beta. Cette mise à jour ne change rien visuellement mais les améliorations de performance seront bien visibles pour les délégués et les autres utilisateurs de calendriers partagés dans Outlook pour Windows par exemple. À partir d’aujourd’hui, les améliorations de performance sont activées pour 10% des clients utilisant Outlook pour Windows dans la version 2103 du canal actuel (mise à jour de mars 2021), et les améliorations seront déployées pour tous les utilisateurs de manière échelonnée pendant le reste de l’année.

Vous vous en doutez, nous reviendrons sur ces évolutions lors du prochain Briefing Calipia qui commence dans 15 jours maintenant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.