Nouvelles fonctions pour Google Meet qui peuvent inspirer Microsoft Teams…

Il n’y a pas que Microsoft qui améliore son offre de visioconferencing avec Teams. Google ne cesse de peaufiner son offre Google Meet. Dernière évolution en date : la refonte de son interface Web, ce qui devrait aider les utilisateurs à personnaliser leur expérience de réunion pour la rendre plus attrayante.

Pour commencer, lorsque vous partagez une présentation sur Google Meet, vous disposez désormais de plus d’espace pour la voir pendant la réunion, mais vous pouvez également dé-épingler la présentation pour que tout soit de la même taille, ou épingler le flux vidéo d’une autre personne. Cette fonction sera disponible le mois prochain, mais il sera également possible d’épingler plusieurs flux, afin de mettre en évidence une présentation et le présentateur en même temps, ou plusieurs présentateurs. Autre changement à venir : la possibilité de redimensionner ou de masquer son propre flux vidéo pendant une réunion, afin de pouvoir se concentrer sur les autres participants. Lafaçon dont ceci est présenté par Google peut (doit) donner des idées à Microsoft pour Teams 🙂

Outre la refonte, d’autres fonctionnalités font leur apparition dans Google Meet. Tout d’abord, il y a un « économiseur de données », qui selon l’éditeur doit réduire le flux dès lors que vous êtes sur une connexion mobile par exemple. Une bonne idée là encore à prendre pour Teams. Cette fonction sera disponible dans quelques jours.

Google intègre également le mode faible luminosité de la version mobile de Meet dans l’application Web. Ainsi Meet détectera automatiquement les conditions d’éclairage et ajustera l’exposition et la luminosité pour rendre les personnes et les objets plus visibles sur la caméra.

Autre fonction déjà vue sur différentes solutions avec des équipements spécifique (y compris dans le grand public avec Facebook Portal ou plus récemment annoncé par Apple en début de semaine sur les nouveaux iPad), cette fonction appelée Autozoom permettra de zoomer sur les utilisateurs pour les garder au centre du cadre et les rendre plus visibles. La fonction de faible luminosité est promise pour « les semaines à venir », tandis que la fonction Autozoom arrivera dans les prochains mois, mais il faudra être un abonné payant de Google Workspace pour cette dernière.

Enfin, la version Web se dote d’arrière-plans vidéo animés que vous pouvez utiliser pour remplacer votre arrière-plan réel. Au départ, il y aura trois options : une forêt, une fête et une salle de classe.

Nous reviendrons lors du prochain Briefing Calipia sur ces évolutions et sur ce qui est prévu pour Microsoft Team. Toutes les informations sont ici : calipia.com/briefing.

Quelques infos complémentaires sur Teams

Teams : synthèse des nouveautés arrivées en Avril

Voici en résumé les nouvelles fonctions parmi les plus interessantes qui sont arrivées le mois dernier. On commence par les ajouts dans les réunions : Comme tous les mois aussi un grand nombre de nouvelles salles Teams et d’appareils certifiés ont également été ajoutés pour les réunions en hybride. Autres éléments interessants (en vrac) :…

Microsoft ne veut plus de grossièretés dans les réunions Teams.

Microsoft a révélé l’arrivée prochaine d’une nouvelle fonctionnalité dansTeams, qui permettra de contrôler l’utilisation de jurons dans le sous-titrage automatique et logiquement dans la transcription complète du meeting. Cette nouvelle fonctionnalité est déployée dans le canal Teams Public Preview. Mais rassurez vous la censure n’est pas automatique (ouf ) et Microsoft le précise dans son…

Si, Si, cela manquait terriblement à vos réunions Teams…

Après les Avatars (nous vous en parlions dans le blog la semaine dernière), c’était sans doute au yeux de Microsoft une fonction très demandée (ou pas), mais d’ici la fin avril, L’entreprise annonce la disponibilité des filtres SnapChat dans Teams (uniquement dans la version entreprise, cette fonction est trop sérieuse pour la mettre dans la…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.