Belle progression des chromebooks en 2020

Selon des chiffres communiqués par IDC et relayés par Geekwire, l’année 2020 aura vu pour la première fois les ventes de Chromebooks dépassées les ventes de Mac. Et connaitre une multiplication par 3 des ses parts de marché, au détriment des parts Windows, passant d’un peu plus de 5% à un peu plus de 14% en fin 2020.

Malgré une année 2020 qui aura vu le marché des PC reprendre quelques couleurs après des années moroses, la montée en puissance des Chromebooks et de ChromeOS face à Windows, n’est pas un scoop pour Microsoft, qui devrait mettre sous peu sur la marché une nouvelle arme dans la bataille : Windows 10X. Si les Chromebooks ont d’abord trouvé leur place dans le marché américain de l’enseignement secondaire, Google a depuis décidé d’élargir son terrain de jeu, en dehors de l’éducation et au delà des frontières US. Les chiffres d’IDC semblent lui donner raison, et on voir aujourd’hui en France quelques entreprises faire des choix Google (G Suite, GCP et Chromebooks), 2021 sera certainement une période charnière en la matière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.