Azure Quantum ouvert à tous en beta

Image Microsoft

En mai dernier, Microsoft avait rendu disponible en beta restreinte son offre Azure Quantum qui se compose d’un écosystème complet dans le cloud pour développer ou plutôt s’initier à la programmation quantique. Aujourd’hui Microsoft ouvre cette bêta à tous ce qui signifie que les développeurs peuvent utiliser les solutions logicielles et matérielles disponibles dans la suite. Cela permettra également une plus large collaboration au sein de la communauté Azure Quantum, qui travaille sur le kit de développement quantique (QDK) open source et le langage de programmation Q# associé. Microsoft a également proposé un ensemble de ressources et de documentation pour les utilisateurs qui découvrent la plate-forme. Les développeurs peuvent également utiliser les solutions quantiques des partenaires de Microsoft tels que Honeywell Quantum Solutions, IonQ et 1QBit. Selon Microsoft :

« Lorsque vous commencez votre voyage quantique, vous pouvez explorer à votre propre rythme, avec la tranquillité d’esprit que vos données sont sécurisées dans le cloud public le plus fiable. Vous payez au fur et à mesure, et vous changez de type de matériel quand vous êtes prêt. Vous avez la possibilité de choisir entre le développement en libre-service ou des services de développement sur mesure grâce à notre programme « accelerator ». Le passage à l’avant-première publique d’Azure Quantum est une étape clé pour l’informatique quantique et notre écosystème. Elle s’inscrit dans la continuité de l’élan que nous avons connu l’année dernière, qui comprend la sélection pour les centres de recherche quantique de la National Quantum Initiative, l’ajout de nouveaux partenaires d’Azure Quantum, et les avancées matérielles en matière de circuits de contrôle de l’échelle des qubits.« 

Si ce sujet vous intéresse, rendez-vous sur ce lien pour plus d’informations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.