L’excellente application Office Lens Change de nom et surtout gagne de nouvelles fonctions

Vous connaissez sans doute l’application de numérisation de Microsoft, Office Lens ? Elle change de nom se sera maintenant tout simplement « Microsoft Lens », elle gagne aussi une nouvelle icône suivant le « Fluent Design ». Mais surtout elle va disposer de nouvelle fonctionnalités très interessantes. Ces fonctions sont d’abord destinées aux utilisateurs d’Android, puis seront disponibles sur iOS « dans les prochains mois ». Pour les utilisateurs de Windows, Office Lens a été supprimé à la fin de l’année 2020…
Microsoft ajoute de nouvelles fonctionnalités utilisant toujours un peu plus d’IA, telles que Image to Text, Image to Table, Image to Contact, Immersive Reader et QR Code Scan. Ces fonctionnalités sont toutes assez explicites rien qu’en regardant leurs noms, et vous pouvez trouver certaines de ces fonctionnalités déjà disponibles dans des endroits tels que l’application mobile unifiée Office. En fait, Microsoft Lens est déjà intégrée dans Office sur mobile donc vous n’avez pas nécessairement besoin de l’application Lens pour utiliser certaines de ces fonctionnalités.
Microsoft améliore également la numérisation, avec de nouvelles fonctionnalités telles que la réorganisation des pages lors de la numérisation de documents de plusieurs pages, la réédition des numérisations PDF, l’application de filtres à chaque image du document, et la possibilité de numériser jusqu’à 100 pages sous forme de fichiers images ou PDF. Il est également plus facile de passer d’un emplacement local à un emplacement dans le cloud, et de distinguer les fichiers qui sont enregistrés en local.