Azure AD : des usages boostés par la pandémie (aussi)

Sous la plume de Joy Chik, Corporate Vide President, Microsoft Identity, Microsoft publie un intéressant rapport sur les usages de son service Azure Active Directory, donnant ainsi à voir les applications non Microsoft les plus utilisatrices du service par nombre d’utilisateurs actif mensuellement (MAU -Monthly Active Users), par nombre d’entreprises clients, par secteur économique, par taille d’entreprises utilisatrices, taux de croissance, par catégories …

Parmi les enseignements de ce rapport, sans surprise tout d’abord, le niveau global d’usage d’Azure AD a connu une croissance continue au cours de l’année 2020, avec le développement du travail à distance et le recours de plus en plus large à des ressources cloud dans les entreprises.

ServiceNow reste numéro en nombre de MAU, et ce depuis 3 ans, devançant en 2020 Google Cloud. Si l’on regarde le classement par nombre d’entreprises utilisatrices, c’est Zoom qui figure en tête de liste des applications non Microsoft ayant eu recours à Azure AD, signalant l’adoption de la solution de visioconférence dans cette période particulière.

N’hésitez pas à consulter le message de Joy Chik, qui fourmille d’informations et qui donne un éclairage supplémentaire sur les évolutions des 12 derniers mois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.