SAP et Microsoft développent leur partenariat

Les relations proches entre Microsoft et le leader allemand de l’ERP ne datent pas d’hier, et malgré l’entrée de Microsoft sur le marché des ERP/CRM avec la famille Dynamics, ces relations ne se sont pas distendues.
Derniers exemples en date, l’annonce faite le 22 janvier 2021 qui renforce les collaborations déjà engagées autour de l’utilisation d’Azure (annoncée en 2019) par l’entreprise de Walldorf pour booster les migrations des solutions SAP on premise vers les services cloud SAP S/4Hana, hébergés sur Azure. Mais au-delà des actions concernant ces migrations, il faut noter que Microsoft et SAP ont également indiqué qu’ils allaient collaborer sur l’intégration des solutions SAP avec Microsoft Teams, mentionnant entre autres « SAP S/4HANA, les offres SAP SuccessFactors, et SAP Customer Experience ». Sans détailler plus avant ces intégrations, SAP et Microsoft indiquent que leurs disponibilités se situeraient en mi 2021.

Par ailleurs, Julia White, ancienne Corporate Vice President pour Microsoft Azure, après 20 ans à Redmond vient de rejoindre SAP en tant que Chief Marketing and Solutions Officer. Nul doute que sa très bonne connaissance de Microsoft en général et d’Azur en particulier constituera un atout supplémentaire dans ce changement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.