Elon Musk : un nouvelle carrière de Philanthrope ?

Après être devenu l’homme le plus riche du monde le 7 janvier dernier délogeant , avec 185 milliards de dollars, Jeff Bezos, E.Musk vient d’annoncer par un tweet hier (çà me rappelle quelqu’un !) qu’il donnait 100 millions de dollars pour la meilleure technologie de capture du carbone.

Jusqu’à présent, E.Musk ne s’est pas comporté en philanthrope, en tout cas pas à l’échelle de ses concurrents pour le titre d’homme le plus riche, J.Bezos ou B.Gates. Est-ce son nouveau statut qui l’a incité à mettre 100 millions dans la balance ? En tout cas, cette récompense pourrait constituer une motivation supplémentaire pour tous ceux qui sont à la recherche d’une solution, qu’on pourrait presque qualifier de miracle, tant les enjeux de capture du CO2 pèsent sur notre futur. Comme Musk l’indique dans son tweet, les modalités plus détaillées de cette annonce auront lieu la semaine prochaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.