Microsoft s’intéresse à son tour aux véhicules autonomes

source : Microsoft

Google a, depuis longtemps, démontré son intérêt pour les voitures autonomes, Apple fait régulièrement des retours sur le devant de la scène des rumeurs concernant ses projets sur le même sujet, Amazon s’intéresse également au sujet, en particulier sur les véhicules de livraison pour le dernier kilomètre. Microsoft était resté sur la réserve jusqu’à présent, préférant se positionner comme fournisseur de briques technologiques mais ne s’affirmant pas comme un possible compétiteur direct. Mais les choses changent, puisque Redmond vient d’annoncer une coopération à double sens avec General Motors :

  • Microsoft rejoint GM, Honda et quelques autres investisseurs pour injecter 2 milliards de dollars dans Cruise, la filiale de GM spécialisée sur les véhicules autonomes (la part de Microsoft sur ces 2 milliards n’a pas été dévoilée).
  • GM choisit Azure en tant que partenaire préféré pour les solutions de cloud public. Cette collaboration autour d’Azure, même non exclusive, poursuit un rapprochement entre les 2 acteurs opérés à partir de 2018, avec l’annonce du choix par GM de Teams (auparavant GM utilisait les outils de Google).

Cruise a été acquis par GM en 2016 et porte aujourd’hui l’ensemble des projets de développement de véhicules autonomes pour la marque. Grâce à cet investissement de 2 milliards, la valorisation de Cruise est estimée à 30 milliards.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.