#CES2021 La Première cuisine robotisée

L’entreprise anglaise Moley Robotics a présenté au CES2021 la première cuisine entièrement robotisée. Attention il ne s’agit de la version 7 du fameux Thermomix ou du dernier Cuisine Compagnon de Moulinex …. La cuisine Moley est comme vous pouvez le constater sur la vidéo, une installation totalement automatisée qui pourrait concernée les particuliers (fortunés) comme les professionnels (mais qui n’auraient alors plus forcément besoin de l’être, professionnel…).

Selon le communiqué de presse publié par l’entreprise, cette cuisine de nouvelle génération est le fruit de 6 années de recherche et développement par une équipe de 100 ingénieurs, designers et 3 chefs cuisiniers. Les bras robotisés sont quant à eux produits par l’entreprise allemande Schunk. Pour ses futures clients, Moley offrira 30 recettes exclusives élaborées par ses chefs et tirant parti de l’installation, parmi une liste digitale de plus de 5000 plats. De même Moley met à disposition un logiciel pour que les clients puissent enregistrer leurs propres recettes à exécuter par le robot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.